Dernières publications

Flash

Le Directeur général
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Direction générale de Migration, DGM en sigle, tient à fixer l’opinion nationale et internationale qu’elle est un service public de l’Etat en charge, notamment de la police des frontières et des étrangers. Comme tout service d’immigration, elle dispose des centres de détention administrative et de transit des migrants en situation d’irrégularité de séjour.
La DGM en tant que service chargé de l’application de la loi est respectueuse de cette dernière, particulièrement en ce qui concerne le respect de la personne Humaine y compris celui de la dignité des étrangers en irrégularité de séjour et en instance d’être reconduit à la frontière.
La DGM ne dispose pas des cachots clandestins et n’en a jamais disposé.
La DGM déplore la mauvaise interprétation faite dans les médias en rapport avec la visite d’inspection de son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en date du 18 novembre 2020, dans les installations de la DGM précisément au Centre de Transit situé sur l’avenue du Haut-Commandement, site destiné à abriter le futur siège de la DGM.
La DGM réitère son engagement à accompagner le Chef de l’Etat dans la restauration de l’Etat de droit qui, loin d’être un simple slogan, est véritablement au centre de son action.
Fait à Kinshasa, le 19 novembre 2020
Roland KASHWANTALE CHIHOZA